Nouvelles

Un boursier passe son examen de synthèse environnementale de son parcours doctoral avec brio !!!

UN BOURSIER PASSE SON EXAMEN DE SYNTHÈSE ENVIRONNEMENTALE DE SON PARCOURS DOCTORAL AVEC BRIO !!!


Boursier: Arnaud ZIDA
Cohorte: 2015
Programme:
Établissement: Université du Québec à Montréal
Niveau de formation:

Monsieur Arnaud ZIDA, boursier du Burkina Faso cohorte 2015 au doctorat en sciences de l'environnement à l'Université du Québec à Montréal, vient de réussir son examen de synthèse environnementale qui est une étape cruciale de son parcours académique. Selon les informations obtenues, Monsieur Zida a obtenu le meilleur résultat de cet examen pour cette année. Toutes nos félicitations Monsieur Zida, nous sommes très fier de vous !!!!! Les détails du sujet de sa synthèse environnementale sont ci dessous.


La question de synthèse doctorale a porté sur l’évolution des pratiques agro-sylvo-pastorales en zone sahélienne de la période pré-coloniale à nos jours, dans le contexte de la lutte contre la désertification.

Dans cet exercice, Monsieur Zida à décrit l’ensemble des pratiques de production agro-sylvo-pastorale développées au Sahel en tenant compte des évènements socio-économiques, politiques et climatiques majeurs qui ont marqué leur évolution et de discuter des impacts environnementaux et sociaux de chaque pratique tout en considérant le contexte dans lequel elles ont été développées.

 

© Tous droits réservés. Programme canadien de bourses de la Francophonie 2018
Réalisation de Distantia