Nouvelles

UN BOURSIER DE LA RDC FAIT UNE COMMUNICATION SCIENTIFIQUE DANS UN PRESTIGIEUX COLLOQUE AUX ÉTATS UNIS

UN BOURSIER DE LA RDC FAIT UNE COMMUNICATION SCIENTIFIQUE DANS UN PRESTIGIEUX COLLOQUE AUX ÉTATS UNIS


Boursier: Dadou LOKENGO LIKONZA
Cohorte: 2016
Programme:
Établissement: Université du Québec à Trois-Rivières
Niveau de formation:

Monsieur Dadou Likonza LOKENGO, boursier de la RDC de la cohorte 2016 au doctorat en biologie cellulaire et moléculaire à l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) vient de participer au 51ième congrès de la ''Society for the Study of Reproduction (SSR)'' (http://www.ssr.org/18Meeting) et au Ovarian Workshop qui s'est tenu du 10 au 13 juillet à la Nouvelle Orléans (États Unis). Monsieur Lokengo a présenté une communication scientifique (affiche) pour partager les résultats préliminaires de sa recherche. Pour visualiser l'affiche cliquez sur le lien ci dessous.


Titre de la recherche de Monsieur Lokengo

 

Rôles des isoformes d’Akt dans le vieillissement ovarien et leurs implications dans la protection de la réserve ovarienne 

 

Description de la recherche de Monsieur Lokengo 

 

L’infertilité du couple est un problème de santé publique sur le plan mondial. Ces dernières décennies, la part de l’altération de la réserve ovarienne comme cause ne cesse d‘augmenter. Notre étude veut en  comprendre les mécanismes pour fournir la base à des perspectives  thérapeutiques spécifiques pour les femmes qui en souffrent et désirent avoir des enfants.  

 

Communication scientifique effectuée

 

 

 

© Tous droits réservés. Programme canadien de bourses de la Francophonie 2018
Réalisation de Distantia