UN BOURSIER DE LA RDC FAIT UNE COMMUNICATION SCIENTIFIQUE DANS UN PRESTIGIEUX COLLOQUE AUX ÉTATS UNIS
Boursier: Dadou LOKENGO LIKONZA Cohorte: 2016 Programme: Établissement: Université du Québec à Trois-Rivières Niveau de formation:
Monsieur Dadou Likonza LOKENGO, boursier de la RDC de la cohorte 2016 au doctorat en biologie cellulaire et moléculaire à l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) vient de participer au 51ième congrès de la ''Society for the Study of Reproduction (SSR)'' (http://www.ssr.org/18Meeting) et au Ovarian Workshop qui s'est tenu du 10 au 13 juillet à la Nouvelle Orléans (États Unis). Monsieur Lokengo a présenté une communication scientifique (affiche) pour partager les résultats préliminaires de sa recherche. Pour visualiser l'affiche cliquez sur le lien ci dessous.
Titre de la recherche de Monsieur Lokengo
Rôles des isoformes d’Akt dans le vieillissement ovarien et leurs implications dans la protection de la réserve ovarienne
Description de la recherche de Monsieur Lokengo
L’infertilité du couple est un problème de santé publique sur le plan mondial. Ces dernières décennies, la part de l’altération de la réserve ovarienne comme cause ne cesse d‘augmenter. Notre étude veut en comprendre les mécanismes pour fournir la base à des perspectives thérapeutiques spécifiques pour les femmes qui en souffrent et désirent avoir des enfants.