UNE BOURSIÈRE DE LA GUINÉE FAIT UNE COMMUNICATION SCIENTIFIQUE DANS UN PRESTIGIEUX COLLOQUE EN ALLEMAGNE ET REMPORTE ENSUITE LE 1ER PRIX DE L,AFFICHE SCIENTIFIQUE DANS SON UNIVERSITÉ.
Boursier: M'Ballou CISSÉ Cohorte: 2016 Programme: Sciences animales Établissement: Université Laval Niveau de formation:
Mme M'Ballou CISSÉ, boursière de la cohorte 2016 à la maîtrise en sciences animales à l'Université Laval de Québec, a participé du 5 au 7 septembre 2018 à la 4 ème INSECTA en Allemagne sur le thème “les insectes comme l'alimentation, la nourriture et non-alimentaire-une nouvelle Bioressource". , une conférence internationale qui vise à donner un aperçu général sur l’état des connaissances en entotechnologies à l’échelle international, en mettant l’emphase sur les contraintes et défis de la filière pour rendre possible l’utilisation des insectes comme nourriture pour les humains et/ ou aliments pour bétail.
L’événement est organisé conjointement par l'Institut Leibniz de génie agricole et de bioéconomie (ATB) et le pilote Pflanzenöltechnologie Magdeburg (PPM). Elle a présenté à cette conférence sa recherche. Aussi à son retour à l'Université Laval, Mme Cissé a participé au concours des affiches scientifiques lors du 9 ème symposium de l'Association Québécoise pour l'innocuité alimentaire (AQIA) et elle a remporté le premier prix. Félicitations Mme Cissé !!!!!